Le front national pour la défense de la Constitution a annoncé la reprise des manifestations de rue à partir du 29 septembre prochain, pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir.
« Notre Mouvement citoyen appelle les populations de Conakry et ses alentours à une série de marches pacifiques qui débute le mardi 29 septembre 2020 pour exiger le départ de M. Alpha Condé qui a violé ses serments », appelé le FDNC ce mercredi 16 septembre 2020, lors d’une plénière.
« Le FNDC invite le peuple de Guinée à se mobiliser massivement dans la plus grande responsabilité citoyenne pour répondre à cet appel de la nation. Car, aussi longtemps que le dictateur Alpha Condé s’accrochera au pouvoir, le combat du FNDC pour l’alternance et l’État de droit ne prendra fin », ajoute le front.
Ces manifestations seront un premier test pour le FNDC en terme de mobilisation, après l’exclusion en son sein de plusieurs formations politiques, dont l’UFDG, le principal parti de l’opposition, suite à la candidature de son président, Cellou Dalein Diallo, à la présidentielle du 18 octobre.
Par Guinee28