Connect with us

A LA UNE

LE DGA DE L’AGUIPE LANCE LA FORMATION DU DERNIER GROUPE DES 450 JEUNES SELECTIONNES EN GESTION DES PROJETS

Published

on

Lundi, 15 Mars 2021-Le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) a procédé ce vendredi 12 mars 2020 au lancement de la formation de la troisième et dernière cohorte des 450 jeunes sélectionnés dans le cadre de la formation en gestion de projets.

Devant les jeunes, Monsieur SOUARÉ Mamadou Hassimiou a tout d’abord remercié et félicité le Gouvernement guinéen qui est l’initiateur du projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes », avant de parler des avantages qu’offre l’AGUIPE aux demandeurs d’emploi.

« Vous êtes là à l’issue d’un processus qui a commencé par votre inscription à l’AGUIPE en tant que demandeurs d’emploi. Vous avez été évalués, et c’est à la suite de ce test que vous avez été retenus pour bénéficier de cette formation. Au nom de la Direction Générale de l’AGUIPE, permettez-moi de vous féliciter », a lancé, le DGA de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi.

Le projet BoCEJ qui est une initiative du Gouvernement guinéen a été financé par la Banque Mondiale. Il vise à aider et accompagner les jeunes demandeurs d’emploi. La deuxième composante du Projet est pilotée par l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi.

« Vous êtes là parce que vous le méritez. C’est évident. Mais, retenez également que c’est une chance de pouvoir bénéficier de cette formation. Nous vous invitons à faire du sérieux, parce qu’encore une fois l’objectif c’est de booster vos chances d’employabilité », a indiqué Monsieur Hassimiou SOUARÉ.

A rappeler que plusieurs autres points relatifs au fonctionnement et aux nombreuses opportunités qu’offre l’AGUIPE ont été abordées par le DGA de cette agence chargée de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans la promotion de l’Emploi et des Métiers.

Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading