Connect with us

A LA UNE

Le commandant AOB pourrait être libéré ce soir

Published

on

En prison depuis plus de 10 ans pour « tentative d’assassinat du président Alpha Condé » en 2011 dont le domicile a été victime d’attaque, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit (AOB) devrait être libéré dans la soirée de mercredi 8 septembre 2021.

Cet officier de l’armée guinéenne avait  été condamné en 2012 à la réclusion criminelle à perpétuité, avant que la décision ne soit cassée et annulée par la Cour suprême quelques années plus tard. Malgré cela, les autorités de l’ancien régime l’ont maintenu en détention en dépit de sa maladie et les multiples demandes de sa libération. Et c’est jusqu’à la chute dimanche d’Alpha Condé, renversé par un coup d’Etat militaire.

Hier, sa fille a manifesté devant la maison centrale pour réclamer sa libération.

Les nouvelles autorités ont promis de libérer tous les détenus politiques. Libération qui a commencé hier avec la sortie de 79 prisonniers du défunt régime.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Crief : mauvaise nouvelle pour Kassory Fofana

Published

on

Alors que la Chambre de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) a ordonné vendredi 02 décembre, la mise en liberté assortie de contrôle judiciaire et d’une caution de 3 milliards de francs guinéens de Kassory Fofana, l’ancien premier ministre va devoir encore rester en prison. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa sous la menace d’une procédure de destitution

Published

on

Le sort du président sud-africain Cyril Ramaphosa mobilisait, jeudi, toutes les attentions, au lendemain de la publication d’un rapport affirmant qu’il « a pu commettre » des « violations et des fautes », dans le cadre d’un scandale autour d’un cambriolage qui l’empoisonne depuis des mois. (suite…)

Continue Reading