Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Le chef de la diplomatie de la Mauritanie en visite à Conakry sur fond de crise migratoire

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

Depuis le début du mois de Ramadan, l’arrestation, la détention et l’expulsion des migrants, notamment guinéens, de la Mauritanie vers les pays voisins se multiplient, suscitant l’inquiétude.

C’est dans ce contexte que le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et des Mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a effectué une visite de travail à Conakry lundi 10 mars 2025 où il a été reçu par son homologue guinéen, Morissanda Kouyaté.

Publicité
Ciao

Plusieurs dossiers ont été évoqués entre les deux hommes, particulièrement la situation des Guinéens bloqués à la frontière mauritanienne.

Sur cette épineuse question, une issue diplomatique a été trouvée et le règlement du dossier est déjà engagé, annonce la diplomatie guinéenne.

Par Guinee28

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao