Lansanayah : la route barrée, mais l’assainissement ignoré

Comme un peu partout à Conakry, la route est barrée par la police au niveau de Lansanayah-barrage, ce samedi 1er décembre 2018, dans le cadre de la campagne d’assainissement lancée par le gouvernement.

Mais en dépit de l’arrêt de la circulation, le programme est complètement ignoré dans ce quartier situé dans la commune de Matoto. Aucun nettoyage n’a été constaté et le marché fonctionne comme d’habitude.

Par contre, plusieurs véhicules sont bloqués. Les usagers attendent tranquillement la libération de la circulation, prévue vers 11heures, pour poursuivre leurs chemins. Les plus pressés font recours aux motos-taxi qui n’hésitent pas à doubler le prix habituel, d’autres qui se rendaient au travail ont préféré se retourner à la maison.

Depuis quelques mois, le gouvernement guinéen initie une campagne d’assainissement dénommée « Conakry ville propre », qui a lieu, à priori, chaque dernier samedi du mois, pour diminuer les ordures dans la capitale.

Pour sa bonne réussite, toute circulation des véhicules est interdite au public de 6h à 11h ces jours-là. Mais en dépit de cette interdiction, les autorités peinent à convaincre la population à participer à cette campagne d’assainissement.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés