spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

L’Afrique sera sauvée quand elle se sera sevrée de l’Occident

Cette lettre de remerciements est adressée aux peuples et dirigeants occidentaux, le peuple d’Afrique victime de la colonisation et la traite négrière pendant de longues années prie l’occident et l’Amérique de bien vouloir lui laisser les baskets pour mener à bien sa vie et reconstruire son continent.

Après ces longues années de civilisation occidentale, on est civilisé, qui a été d’ailleurs la philosophie des européens pour la conquête coloniale; On n’en peut plus! On en a marre!

De nos jours, le monde occidental va vers une étape où la vie de l’homme serait totalement englobée par le doute et son âme en perdition.

Je demande à tous les pays de l’Afrique de faire une méditation sur les motions de l’occident et de l’Amérique, car, il y a longtemps l’occident était préoccupé par des questions de méthodes économiques, la concurrence déloyale des partis politiques, la course aux armements, les conflits racistes, les problèmes idéologiques internationaux ainsi la recherche des moyens du fondement d’une politique internationale.

Mais aujourd’hui toutes ses questions sont dépassées ou en train de l’être, car l’occident entre dans une phase où il s’est trouvé préoccupé par des questions de la vie sexuelle, du crime organisé et de l’alcool, il a recours à cette vie dans un essai de se débarrasser de ses problèmes.

Le peuple d’Afrique est fatigué de ces perturbations, persécutions, récriminations et régénérations de ses différentes constitutions de la part de l’occident et de l’Amérique.

On est aussi au courant que nos dirigeants sont dirigés, mêmes nos présidents sont dirigés, le suivisme nous étouffe. L’occident et l’Amérique peuvent êtres ivres d’orgueil à cause de leurs prétentions intellectuelles, leurs supériorité militaire et économique, mais nous, en Afrique on demande seulement qu’on nous laisse les baskets pour mener à bien notre vie et reconstruire notre continent.

Nous avions été victimes de manipulations sans manifestations, ce qui est une malédiction pour ces dirigeants corrompus; objection à ses obligations de migration de nos intellectuels.

Oui ! Mes frères unissons-nous, car nous avons les mêmes ambitions dans l’intonation pour la sortie de cette crise.

A bas ces nombreuses et interminables subordinations quand ils sont en irritation, ces fausses irritations!

Oui! le peuple d’Afrique a été très gentil de vous accorder les bons, mais le résultat des bons n’ayant pas été bon, nous devons supprimer les bons car après toutes ces années de pillages en Afrique, ils veulent nous faire croire aujourd’hui qu’ils compatissent à notre douleur alors qu’ils continus de nous tuer, de nous piller et de nous massacrer.

Où sont alors nos dirigeants?

– Au service de l’occident et de l’Amérique!

Et nos espoirs étudiants et intellectuels?

– En voie de migration clandestine.

Et toutes nos ressources?

– A la merci de l’occident.

Réveillez-vous les peuples d’Afrique!!

C’est une vérité de polichinelle qu’aujourd’hui on a certes changé de fusils d’épaule mais nous arrivons toujours à la même conclusion:  » la domination pure et simple »

Ils nous maintiennent dans le statuquo de pays africains qui malheureusement sont en retard par rapport à l’histoire et loin de la route qui mène à celle du développement.

Il est peut être grand temps qu’on se pose de grandes questions sur notre avenir, des questions non posées jusqu’ici à savoir:

 Et si nous adoptions une  »DÉMOCRATIE » en droite ligne des préoccupations de nos peuples?

 Et si nous remettions en cause certaines valeurs enseignées et présentées comme étant les réalités intrinsèques de notre évolution?

Nous sommes tous d’accord sur une réalité: Quelque chose ne va pas en Afrique, il est facile de trouver cette résultante par la simple raison qu’on a quasiment les mêmes réalités: Absence de technologies adaptées, l’immigration, la famine, les coups d’État, le sous développement, corruption des dirigeants hauts perchés, la recherche des faveurs occidentales au détriment du bien être africain…

La seule et l’unique question qui reste sans la moindre réponse est « POURQUOI » ????

Une chose est claire comme de l’eau de roche: « L’Afrique a plus à donner qu’à recevoir, ceci est démontrable sur plusieurs plans et pas des moindres!!!

Par Aboubacar CAMARA

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés