Accueil / A LA UNE / « L’accord est une victoire pour l’opposition», estime Cellou Dalein Diallo

« L’accord est une victoire pour l’opposition», estime Cellou Dalein Diallo

Alors que certains continuent de fustiger l’accord politique signé mercredi passé entre le pouvoir et l’opposition, mettant ainsi fin au contentieux électoral, le président de l’UFDG et principal opposant du régime, Cellou Dalein Diallo, est sorti pour défendre cette entente qu’il estime comme une victoire pour l’opposition.

« Aujourd’hui on a abouti à un accord qui est loin d’être parfait, mais qui est aussi, dans une certaine mesure, une victoire pour l’opposition, parce que des suffrages volés lors des centralisations ont été en partie restitués à ceux qui ont été victimes de ce vol », a déclaré samedi le chef de file de l’opposition, devant ses militants, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Nous n’avons pas tout récupéré c’est vrai, dit-t-il, mais c’est un signal très fort dont il faut se réjouir, a-t-il expliqué.

« Nous avions dit ici et ailleurs que nous ne nous battions pas simplement pour la récupération de quelques sièges dans les conseils communaux ou de reprendre le contrôle de certains quartiers, mais nous nous battions contre cette pratique honteuse qui consiste à transformer les résultats issus des urnes. Et à cet égard, je pense que c’est une victoire. On nous a rendu le contrôle des quartiers qu’on a gagnés grâce à la volonté de la population qui a voté pour nos listes», a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.