Connect with us

Economie

La ministre de l’Economie et des Finances prend fonction

Published

on

La ministre de l’Economie et des finances, Malado Kaba a pris ses fonctions ce mercredi 06 janvier 2016. Madame Kaba qui est la première femme guinéenne à diriger ce poste a félicité le président Alpha Condé pour la confiance portée en elle.

« Il s’agit là d’une marque de confiance  importante dont nous devons tous nous montrer dignes et  surtout efficaces», a-t-elle déclarée à l’occasion de la passation de service.

« Comme l’ont signalé les deux ministres sortants (Economie et Budget), le défi à relever est majeur au regard des objectifs que le président   de la République à assignés au nouveau gouvernement pour lequel les résultats concrets sont   attendus rapidement  pour le bien de nos  population. Cela passe entre autres, par un soutien et la levée des contraintes à l’économie, la fourniture  de services de base  à nos populations ainsi  que par la création d’un cadre propice à plus d’investissements privés », a-t-elle fait remarquer.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Industrialisation : 37 pays africains ont progressé au cours de la dernière décennie

Published

on

Trente-sept des cinquante-deux pays africains ont vu leur niveau d’industrialisation s’accroître au cours des onze dernières années, selon un nouveau rapport publié par la Banque africaine de développement, l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le FMI approuve une assistance financière d’urgence de 69 millions de dollars en faveur de la Guinée

Published

on

La Guinée a conclu un accord au niveau des services du FMI pour recevoir environs 69 millions de dollars de financement d’urgence par le biais du nouveau Guichet pour les Chocs Alimentaires du FMI de la Facilité de Crédit Rapide, a annoncé l’institution monétaire mercredi dans un communiqué. Ce montant représentante 25 % de la quote-part de la Guinée au FMI. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : près de 23 millions de dollars pour améliorer la production et la productivité vivrières

Published

on

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé, vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan, un appui financier de 22,98 millions de dollars américains à la Guinée. Objectif : mettre en œuvre le Projet de production alimentaire d’urgence, en vue d’atténuer les effets de la hausse des prix des denrées alimentaires de base, dus à la pandémie de Covid-19 et à la guerre en Ukraine. (suite…)

Continue Reading