5.4 C
Londres
mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNELa junte lance les travaux d’une école sur les ruines de l’ex-résidence...

La junte lance les travaux d’une école sur les ruines de l’ex-résidence de Cellou Dalein Diallo

Date:

Related stories

Dialogue politique en Guinée : l’étonnante proposition de la Cedeao

Réunis dimanche à Abuja, au Nigeria, les dirigeants de...

Abuja : les décisions fortes de la Cedeao

Les dirigeants de la Cedeao se sont réunis dimanche...

Le Mali sommé de libérer les soldats Ivoriens

Réunis en sommet dimanche 4 décembre à Abuja au...

Plus de 4 tonnes de cocaïne saisies dans le Golfe de Guinée

Plus de 4,5 tonnes de cocaïne ont été saisies...
spot_imgspot_img

Quelques semaines après la démolition de la maison de Cellou Dalein Diallo, principal leader politique, le ministre de l’enseignement pré université et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing, a procédé ce vendredi 08 avril, à la pose de la première pierre des travaux de construction d’une école primaire sur les lieux, sis à Dixinn.

Prévue pour une durée de six mois, l’école devrait comporter 18 salles de classes, un terrain de basket-ball, une salle informatique et une bibliothèque.

Ni le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, ou le premier ministre, Mohamed Beavogui, n’ont assisté au lancement des travaux.

Il faut dire que ce domaine oppose l’ancien premier ministre à la junte. Alors que cette dernière soutienne que le domaine appartient à l’Etat, Cellou Dalein Diallo conteste. Avec des preuves’’ dont le titre foncier, il explique avoir acquis légalement le terrain au temps du feu Général Lansana Conté.

C’est au moment où l’affaire est pendante au TPI de Dixinn que le gouvernement a donc procédé à la pose de cette première pierre. Fort de cette raison, les avocats de Cellou Dalein Daillo ont demandé aujourd’hui à ce tribunal d’ordonner tout simplement l’arrêt des travaux.

« Nous avons appris qu’ils sont en train de réaliser quelque chose sur les lieux en dépit de votre saisine, les lieux ont été démoli en dépit de votre saisine, chose que nous ne comprenons pas. Nous vous prions d’ordonner humblement l’arrêt des travaux», a demandé Me Salifou Beavogui. Demande qui a peu de chance d’être accepté.

Par Pety Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Subscribe

- Never miss a story with notifications

- Gain full access to our premium content

- Browse free from up to 5 devices at once

Latest stories

spot_img