Connect with us

A LA UNE

La Guinée premier pays d’Afrique sub-saharienne à administré des vaccins anti-Covid

Published

on

La Guinée-Conakry est le premier pays d’Afrique sub-saharienne à avoir administré des vaccins anti-Covid. Il ne s’agit pour l’instant que d’une phase expérimentale. Et des ministres figuraient parmi les volontaires à recevoir le vaccin russe Spoutnik V.

« Nous avons commandé 2 millions de doses (à la Russie) pour pouvoir vacciner les personnes vulnérables », précise le Dr Sakoba Keita, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, « et nous avons également passé des commandes en République populaire de Chine, tout cela afin de montrer la volonté du gouvernement de passer à l’offensive pour utiliser cette dernière stratégie qui nous a bien servi lors de l’épidémie d’Ebola ».

Pour l’heure seuls 60 volontaires ont été vaccinés. Le gouvernement n’a pas donné de date officielle pour le lancement de sa campagne. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a déclaré plus de 13 000 cas de contamination et 80 décès.

Mise à part en Russie, le Spoutnik V a commencé à être utilisé au Belarus et en Argentine. L’Algérie doit débuter ce mois-ci ses premières vaccinations.

Source : Euronews.com

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading