spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

La Guinée introduit le vaccin contre le paludisme dans son programme de vaccination systématique

spot_img
spot_img

Initialement prévu pour le 01 août, la Guinée a finalement introduit le vaccin antipaludique ce 13 août. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, Bah Oury, en présence du Président du conseil national de Transition, Dansa Kourouma, des membres du gouvernement et les partenaires techniques et financiers. Par contre,le ministre de la santé et de l’hygiène publique était absent. Il est en congé selon son représentant, Charlotte Daffé, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

Cette phase introductive concerne quatre districts sanitaires, à savoir Mamou, Gaoual, Kankan et Yomou, zones à transmission élevée du paludisme.

Au total, 60.159 enfants de 5 a 23 mois sont ciblés par cette phase initiale. 252.668 doses de vaccins seront administrés, chaque enfant devant recevoir quatre doses.

Il faut noter que les statistiques révèlent que le paludisme reste la première cause de mortalité dans le pays.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés