La CENI et le RPG dénonce la déclaration de Cellou Dalein Diallo qui revendique sa victoire

Alors que l’opposant Cellou Dalein Diallo a revendiqué sa victoire de l’élection présidentielle dès le premier tour, la commission électorale nationale indépendante (CENI)  a indiqué qu’elle n’a pour l’instant donné aucun résultat, jugeant donc la déclaration du candidat de l’UFDG de « nulle et de nul effet ».

Pour sa part, le RPG-arc-en ciel, le parti au pouvoir a condamné cette revendication qu’il qualifie « d’irresponsable et dangereux ».

«  Au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux dès le premier tour », a annoncé Cellou Dalein Diallo au lendemain du scrutin.

Après cette déclaration, une liesse populaire a déferlée dans la rue à Conakry, et dans plusieurs villes de l’intérieur, pour fêter la « victoire ».

Dans la capitale guinéenne, des heurts ont été signalés, entre les militants de l’opposant et les forces de l’ordre, faisant trois morts, selon Cellou Dalein Diallo.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés