spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Journée « sans presse » : des internautes guinéens se déchainent sur les medias

Ce mardi 09 février 2016 a été une journée « sans presse » en Guinée. Les médias du pays ont refusé d’informer toute la journée pour protester contre la mort du journaliste Mohamed Diallo, tué vendredi dernier devant le siège de l’UFDG, en pleine exercice de son métier. Mais cette décision de la presse guinéenne a été très critiquée par certains internautes.

Le mardi sans presse n’a pas été du gout de certains internautes guinéens. Alors que par cette action suivie par l’ensemble des médias du pays, les journalistes entendent protester contre l’assassinat de leurs confrères, certains internautes ont sévèrement critiqué les hommes des médias.

Voici quelques réactions d’internautes :

« Très solidaire mes chers journalistes-journaleux, oui ce normal, courage car perdre un de nous c’est difficile mais vous êtes les voix de sans voix alors où étiez lorsqu’on a tué le boulanger, le cordonnier, le tisserand et le petit cireur ? On vous attend lorsqu’on fusillera le maçon. Paix a l’âme du défunt », Amadou Oury Bah.

« Je vous rappelle juste que jusqu’à la seconde qui est la famille de Chérif Diallo n’a pas encore ses nouvelles pourtant même le médium qui l’employait n’a pas observé une journée sans presse a plus forte raison toute la presse du pays. Je ne dis pas que la disparition de Chérif est plus dure que la mort d’Elhadj mais ce dernier au moins sa famille a vu son corps. Imaginez le premier jusqu’à présent sa famille sait pas ce qui est arrivé à leurs fils », a poursuivi monsieur Bah.

« C’est de l’hypocrisie, il ya aucune solidarité au niveau de la presse il y’en a eu beaucoup des cas avant. Ça ne finit même pas. Là on en parle pas de Cherif Diallo et ceux qui sont tué à Womé, personne n’en parle », Thierno Ibrahima Barry.

« Ces lâches journaleux qui font semblant d’être solidaire à un confrère alors que dans le passé récent y’a un journaliste qui a disparu dont aucune enquête sérieuse n’a été engagée, vous n’avez pas décrété un jour sans presse », Boubacar Salambandé Bah.

« On vous soutien. …..Mais à bat la presse alimentaire et les journalistes de merdes », Omar Safa Barri.

« Nous lisons dans les media qu’ils veulent manifester et ne plus couvrir les activités de l’Ufdg. Est-ce raisonnable et justifié? Mon avis est NON! Pourquoi? Ce monsieur journaliste a été tué par accident et non ciblé parce qu’il est journaliste. Autant que nous savons, ce journaliste a été victime d’une balle perdue ou tué par accident par un autre objet. Imaginons que cette balle perdue ou objet ayant tué ce journaliste avait atteint un vendeur, tous les vendeurs de Conakry ou de Guinée allaient décider de manifester et de ne plus vendre aux membres de l’Ufdg? Je ne pense pas! La seule manifestation légitime et raisonnable devrait venir plutôt de la société civile normalement. Et ce, contre la violence en politique et la violence tout court en Guinée où les populations se font justice maintenant par la violence. C’est encore une opportunité où la Société civile devait intervenir contre la violence et l’impunité. » Ibrahima KB Diallo.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés