Jérusalem : Alpha Condé condamne Trump

L’administration d’Alpha Condé n’a pas cédé à la peur face aux menaces de Donald Trump. Ce jeudi la Guinée et 127 pays membres de l’ONU ont condamné la reconnaissance par l’administration américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Sur les 193 pays membres de l’ONU, seul neuf  pays (États-Unis, Israël, Guatemala, Honduras, Togo, Micronésie, Nauru, Palaos et îles Marshall) ont voté contre. Trente-cinq États ont préféré s’abstenir.

Mercredi, le président américain, Donald Trump , avait menacé des sanctions financières contre les pays qui voteraient en faveur de cette résolution.

« Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et, ensuite, ils votent contre nous », avait tempêté le président américain. « Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal. » Déclarait-t-il.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés