Une femme d’origine guinéenne a été arrêtée en possession de 82 capsules de cocaïne qu’elle avait ingéré, à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi en Inde, rapporte la presse indienne.
En provenance de Conakry, via Addis-Abeba, elle a été interceptée le 7 décembre dernier par les douaniers au Terminal 3 de l’aéroport IGI, sur la base d’informations précises alors qu’elle avait traversé la Manche Verte et s’approchait de la porte de sortie du hall des arrivées internationales du T-3, explique Odishatv.in.
Selon ce media local, son opération pour récupérer les capsules de cocaïne a été effectuée à l’hôpital Ram Manohar Lohia.
Interrogée, elle a finalement révélé qu’elle avait avalé des gélules de substance narcotique.
« Comme il s’agissait d’une urgence médicale imminente, elle a été admise à l’hôpital. Sous la supervision d’un médecin expert, le processus d’éjection a été effectué. L’ensemble du processus d’éjection a duré plusieurs jours au cours desquels les douaniers ont veillé 24 heures sur 24 », a déclaré un responsable de la douane.
Finalement, 82 capsules ont été récupérées, ce qui a donné un total de 1 024 g de substance pulvérulente blanche.
« La femme avait violé les dispositions de l’article 8 de la loi NDPS et avait commis une infraction punissable en vertu de l’article 21, de l’article 23 et de l’article 29 de la loi NDPS.’’, poursuit-il. En conséquence, elle a été placée en détention.
Par Mariam Bâ