Accueil / A LA UNE / Incident à Kourou : ce qui s’est réellement passé

Incident à Kourou : ce qui s’est réellement passé

Hier mardi 23 janvier, quelques incidents ont eu lieu à Kourou, village natal d’Alpha Mamadou Diallo, candidat du RPG, le parti présidentiel pour la mairie de Timbi Madina, à l’occasion de la campagne électorale. Après ces incidents qui engendrent beaucoup des spéculations, nous avons joint au téléphone le président du district, Alpha Oumar Diallo. Selon lui, il n’y a pas eu des dégâts.    

« Il n’ya pas eu des dégâts. Ils (militants de l’UFDG) revenaient de leur meeting. Au moment de leur retour, ils sont passés devant un kiosque. Arrivé là-bas, il parait qu’ils ont arraché la porte au niveau de la terrasse, ils ont déchiré l’effigie du candidat Alpha Mamadou », a-t-il raconté.

Par ailleurs, il a expliqué, qu’il n’est pas au courant du vol d’argents dans le kiosque. « Je ne suis pas au courant, moi il m’a dit que lorsque la foule est venue, sa maman qu’il avait laissé dans le kiosque a eu peur et a fui, selon lui, ils sont rentrés, il y avait 10 litres d’essences, ils en ont pris quatre, ils ont pris de l’argent, de FCFA, mais il ne m’a pas révélé le montant », dit-il.

Mais selon certains correspondants d’autres sites d’informations, les militants de l’UFDG auraient pris 4 millions plus 200 milles FCFA dans le kiosque. Une information difficile à croire. Difficile à croire en connaissant le contenu du kiosque, difficile à croire d’autant plus que ces mêmes correspondants n’avaient pas hésité d’annoncer une fausse visite, le weekend dernier, du chef de l’Etat à Timbi Madina.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée