Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

« Il se croyait tout puissant » : Tiken Jah tance Alpha Condé et s’en félicite de son renversement

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

Tiken Jah Fakoly, ne trouve aucune amertume sur la déchéance d’Alpha Condé, renversé dimanche par un coup d’Etat militaire éclair. Bien au contraire, le reageaman ivoirien le trouve plutôt populaire est salutaire.

« Il se croyait tout puissant et je pense qu’il n’écoutait personne, même  ses collaborateurs. Malheureusement, il est rentré dans l’histoire par la petite porte. Il aurait pu s’arrêter après les deux mandats et montrer l’exemple, il ne l’a pas fait et il a eu ce qu’il cherchait. Nous devons condamner les coups d’Etat, mais celui de la Guinée est populaire, il est même salutaire », a-t-il déclaré ce jeudi 9 septembre 2021 chez nos confrères de FIM fm, ajoutant qu’il  n’était pas surpris parce qu’Alpha  (Condé,  ndlr) avait déjà fait un coup d’Etat constitutionnel.»

Publicité
Ciao

Poursuivant, Tiken a demandé que  l’ancien président Guinéen réponde de ses actes devant la justice.

« Il faut qu’il soit jugé, pour qu’il vienne expliquer comment tous ces manifestants ont été tués. La conscience humaine a besoin d’exemple, si on ne corrige pas les erreurs, on fera toujours les mêmes erreurs. Il doit répondre de ses actes », a insisté celui qui chanté le morceau «Libérez Alpha Condé !», quand ce dernier avait été arrêté par en 1998, sous le régime du feu général Lansana Conté.

Par Ibrahim Bangoura

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao