spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Il risque jusqu’à 15 ans de prison : un joueur Guinéen écroué pour viol présumé en Pologne

spot_img
spot_img

L’international guinéen Ibrahima Camara est dans de sales draps en Pologne. Le joueur de 26 ans, évoluant au Radomiak Radom, est en détention provisoire qui pourrait durer jusqu’à trois mois, et ce, depuis le 30 novembre 2025, pour une affaire de viol présumé, selon la presse polonaise.

Selon les médias polonais, qui citent les conclusions du parquet du district Est de Radom, l’incident se serait produit le 29 novembre dernier. Ibrahima Camara aurait organisé une rencontre avec une jeune femme via une application en ligne et l’aurait invitée à son domicile. Après cette rencontre, la plaignante a déposé plainte pour viol, et les procédures légales ont été mises en œuvre, notamment un interrogatoire et un examen médical.

D’après ces sources, les preuves recueillies ont permis de poursuivre le footballeur en vertu de l’article 197 §1 du Code pénal polonais, qui prévoit une peine de deux à quinze ans de prison pour ce délit.

Lors de son interrogatoire au parquet, le footballeur n’aurait pas nié le contact sexuel, mais a fermement soutenu qu’il était consenti. Il aurait également affirmé que les accusations visaient à ruiner sa carrière sportive. Cependant, le parquet a requis le maintien en détention provisoire, invoquant la nécessité de poursuivre la procédure. Le tribunal a fait droit à cette demande.

L’avocat du prévenu juge que la décision de placer son client en détention provisoire est excessive. L’avocat a insisté sur le fait que des mesures non privatives de liberté – telles que la mise en liberté sous caution, le contrôle judiciaire ou l’interdiction de quitter le territoire – seraient suffisantes dans cette situation.

Maître Stańczyk a fait remarquer que la procédure n’en était qu’à ses débuts et que les éléments de preuve actuels « ne permettent pas de trancher clairement » quant à la responsabilité pénale du joueur. Il a également annoncé qu’un appel serait interjeté devant une juridiction supérieure.

Ibrahima Camara est arrivé au Radomiak Radom cet été en provenance de Boavista, un club portugais relégué l’année dernière en cinquième division.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés