Connect with us

A LA UNE

Il faut sauver le soldat Alpha Condé !!! (par Alpha Saliou Wann)

Published

on

Votre publicité ici

C’est un supplice terrible pour lui de ne plus être envoyé sur les grands théâtres d’opérations militaires, notamment parisien.

Aucun Général digne de ce nom ne veut salir sa réputation en l’invitant dans ses rangs sauf les Maréchaux d’opérette et dictateurs à vie africains. Or, ces derniers se comptent du bout des doigts alors que notre soldat aime passionnément être présent sur tous les fronts. Il a besoin de plus de missions exaltantes pour sa gloriole.

Il ne sait plus à quel saint se vouer. Heureusement, que son fidèle Secrétaire général aux affaires religieuses est là pour l’aider à conjurer ce mauvais sort. Ils comptent donc sur les fidèles musulmans et chrétiens pour enlever des sacrifices et actions de grâce respectivement le vendredi 21 mai 2021 et le dimanche 23 mai 2021.

Il faut savoir que c’est à partir de la seconde moitié des années 1970, que les dirigeants Guinéens se sont tournés vers la religion pour régler les problèmes créés par leur mal-gouvernance. Il fallait faire les yeux doux aux petro-monarchies du Golfe, d’où le prosélytisme islamique dont ils ont fait preuve avec en prime la création de la ligue islamique nationale. Le Parti-Etat PDG contrôlait déjà tous les coins et recoins du pays sauf les mosquées. Avec la ligue islamique, c’est chose faite.

C’est le summum du totalitarisme : le contrôle total des esprits y compris les croyances religieuses des populations. Aucun dirigeant n’a voulu se délester par la suite de ce pouvoir énorme, voire démoniaque sur les populations.

Alpha CONDÉ et ses affidés n’ont qu’à enlever leur « fangadama » et que les populations martyrisées et paupérisées du pays vaquent tranquillement à la recherche de leur pain quotidien.

L’irresponsabilité de nos dirigeants successifs n’a pas de limite. En plus de 60 ans d’indépendance, ils ont été incapables de créer le minimum de conditions de vie meilleures pour les Guinéens. Ils ont dilapidé toutes nos ressources naturelles et financières mises à leur disposition pour nous sortir de la pauvreté. Des millions de Guinéens ont fui la misère et la répression politique et ça continue encore de plus belle. Quel paradoxe que de fuir ce beau pays aux immenses richesses minières et agricoles !

Comme le dit l’adage « Aide-toi et le Ciel t’aidera ». C’est à nous de nous mobiliser pour chasser du pouvoir ces dirigeants incompétents et corrompus ou nous continuerons à végéter dans la misère.

Par Alpha Saliou Wann

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Alpha Condé à Accra pour la 59è session ordinaire de la Cédeao

Published

on

Votre publicité ici

Le président Alpha Condé est arrivé vendredi soir à Accra au Ghana, où il doit assister, ce samedi 19 juin 2021, à la 59è session ordinaire de la Cédeao

Les participants à ce sommet vont aborder des questions de paix et la stabilité dans la sous-région, l'avancement des réformes institutionnelles de la CEDEAO, la vision 2050 et le projet de monnaie unique.

Cette 59e session ordinaire de la CEDEAO qui se tient aujourd’hui, a été précédée par la 46ème session ordinaire du Conseil de médiation et de Sécurité de même que la 86e session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Le journaliste Robbie empêtré dans une affaire d’agression sexuelle

Published

on

Votre publicité ici

Depuis mercredi, Robert Sarah Koulémou dit Robbie est empêtré dans une sale affaire de mœurs.

L’ex chroniqueur de la Radio Espace, aujourd’hui à Djoma Médias, est accusé d’agression sexuelle et de violences physiques par une jeune femme de 19 ans.

L’accusatrice a d’ailleurs déposé une plainte ce 16 juin contre le journaliste connu pour ses critiques acerbes, à la Brigade spéciale de protection des personnes vulnérables de Belle-Vue (BSPPV), dans la commune de Dixinn.

Au lendemain de la plainte, Robbie s’est présenté ''volontairement'' à la BSPPV, mais en attendant les résultats des médecins légistes, aucune information n’est possible sur cette affaire, affirme un commandant de la Brigade, qui toutefois, souligne que des traces des violences sont visibles sur la jeune femme du nom de Bilinda, partie à l’hôpital Ignace Deen pour l’examen médical.

Cette affaire qui est donc pendante à la Brigade spéciale de protection des personnes vulnérables déchire les internautes guinéens sur la toile, entre ceux qui croient à une machination visant à nuire à la réputation de Robbie et ceux qui défendent l’accusatrice, non sans rappeler que le chroniqueur aurait appelé par le passé à la ''castration'' des violeurs en Guinée.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

A LA UNE

Le parti de Dalein Diallo toujours ciblé, infiltré, secoué, mais jamais abattu

Published

on

Votre publicité ici

C’est une réalité. Les 10 ans du régime Condé n’ont généralement servi qu’à pilonner les fondations de l’Ufdg. En vain.

Le parti hérité de feu Ba Mamadou a régulièrement été poussé au piège tendu par ses adversaires, mais n’y est jamais tombé. Il a pourtant été possible de faire avaler la pilule de la diversion à certains de ses cadres, sans que cela ne sape les bases de ce parti fortement enraciné.

Il est même arrivé que ses plus populaires animateurs soient obligés de mordre à l’hameçon du pouvoir en place ou comme c’est le cas actuellement, de jouer le jeu de l’adversaire pour tenter de se sauver de l'exil ou de la prison. Malgré tout, l’héritier du très téméraire Ba Mamadou ne perd pas la partie.

Cela lui fait dix ans et demi de vie difficile d’opposant esquivant continuellement les assauts de la gouvernance Condé, mais ne s’est jamais laissé abattre. Sacré Cellou Dalein Diallo !

Par Le Populaire

Continue Reading

Facebook

Advertisement

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS

Créez votre site INTERNET 250000FG MOIS
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance