Connect with us

A LA UNE

Il faut sauver le soldat Alpha Condé !!! (par Alpha Saliou Wann)

Published

on

C’est un supplice terrible pour lui de ne plus être envoyé sur les grands théâtres d’opérations militaires, notamment parisien.

Aucun Général digne de ce nom ne veut salir sa réputation en l’invitant dans ses rangs sauf les Maréchaux d’opérette et dictateurs à vie africains. Or, ces derniers se comptent du bout des doigts alors que notre soldat aime passionnément être présent sur tous les fronts. Il a besoin de plus de missions exaltantes pour sa gloriole.

Il ne sait plus à quel saint se vouer. Heureusement, que son fidèle Secrétaire général aux affaires religieuses est là pour l’aider à conjurer ce mauvais sort. Ils comptent donc sur les fidèles musulmans et chrétiens pour enlever des sacrifices et actions de grâce respectivement le vendredi 21 mai 2021 et le dimanche 23 mai 2021.

Il faut savoir que c’est à partir de la seconde moitié des années 1970, que les dirigeants Guinéens se sont tournés vers la religion pour régler les problèmes créés par leur mal-gouvernance. Il fallait faire les yeux doux aux petro-monarchies du Golfe, d’où le prosélytisme islamique dont ils ont fait preuve avec en prime la création de la ligue islamique nationale. Le Parti-Etat PDG contrôlait déjà tous les coins et recoins du pays sauf les mosquées. Avec la ligue islamique, c’est chose faite.

C’est le summum du totalitarisme : le contrôle total des esprits y compris les croyances religieuses des populations. Aucun dirigeant n’a voulu se délester par la suite de ce pouvoir énorme, voire démoniaque sur les populations.

Alpha CONDÉ et ses affidés n’ont qu’à enlever leur « fangadama » et que les populations martyrisées et paupérisées du pays vaquent tranquillement à la recherche de leur pain quotidien.

L’irresponsabilité de nos dirigeants successifs n’a pas de limite. En plus de 60 ans d’indépendance, ils ont été incapables de créer le minimum de conditions de vie meilleures pour les Guinéens. Ils ont dilapidé toutes nos ressources naturelles et financières mises à leur disposition pour nous sortir de la pauvreté. Des millions de Guinéens ont fui la misère et la répression politique et ça continue encore de plus belle. Quel paradoxe que de fuir ce beau pays aux immenses richesses minières et agricoles !

Comme le dit l’adage « Aide-toi et le Ciel t’aidera ». C’est à nous de nous mobiliser pour chasser du pouvoir ces dirigeants incompétents et corrompus ou nous continuerons à végéter dans la misère.

Par Alpha Saliou Wann