Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Hollande à Condé : « notre intérêt commun… »

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

En marge de la visite d’Etat du président Alpha Condé à Paris, le chef de l’Etat français, François Hollande a rappelé les liens qui unissent son pays à l’Afrique.

M. Hollande qui termine son mandat dans quelques semaines a assuré que la France n’intervient pas en Afrique « pour gérer ses propres intérêts ». Elle a à faire valoir la qualité de ses entreprises. La France n’intervient pas pour faire infléchir ou faire changer des règles politiques ou des régimes électoraux. La France, elle est en soutien de l’Afrique parce qu’elle pense que ce continent a un grand potentiel, mais aussi des difficultés qu’il faut régler et que ce qui se passe en Afrique a des conséquences en Europe, ne serait-ce que l’immigration, le terrorisme, l’instabilité. » Dit-il.

Publicité
Ciao

« Notre intérêt commun – la France, l’Europe, l’Afrique – c’est d’agir pour le développement, pour la paix et pour la sécurité », soutient-il.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

« Et c’est pourquoi il était si important que le président de l’Union africaine vienne ici. C’est la dernière visite d’Etat que j’organise et j’ai souhaité que ce soit à la fois pour Alpha Condé, pour la Guinée et pour l’Union africaine, » a-t-il ajouté.

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao