Guinée : Washington demande l’évaluation des différentes étapes du chronogramme de la transition

L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Guinée a demandé à la Cedeao de procéder à l’évaluation des différentes étapes du chronogramme de la transition en Guinée.

Troy Fritrell a exprimé ce souhait, mardi 1er novembre 2022, au cours d’une rencontre avec le représentant Résident de la CEDEAO en Guinée, Louis Blaise AKA-BROU.

Réitérant l’engagement des Etats-Unis à soutenir la CEDEAO pour que la transition puisse se dérouler dans de bonnes conditions, le diplomate américain a indiqué que l’évaluation des étapes du chronogramme permettra à son pays de se fixer sur la nature du soutien à apporter à la Guinée

Il y a quelques semaines, la mission Technique de la CEDEAO en Guinée a trouvé un accord avec la junte guinéenne sur un chronogramme de 24 mois de transition.

Ce chronogramme sera soumis au prochain Sommet de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de la CEDEAO qui se tiendra au mois de décembre 2022, à Abuja, au Nigeria pour approbation.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés