Accueil / A LA UNE / Guinée : voici l’heure de la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

Guinée : voici l’heure de la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

Le président Alpha Condé va recevoir de nouveau son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, ce lundi 2 avril 2018, à partir de 15 heures 30 minutes, au palais Sékhoutouréya, a annoncé le bureau de presse de la présidence, dans un communiqué.

« Dans le cadre des consultations en cours avec les Forces Vives de la Nation, le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, entame une série de rencontre avec la classe politique nationale.

A cet effet, Monsieur le Président de la République invite le Chef de File de l’Opposition, l’Honorable Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à une rencontre ce lundi 2 avril 2018 à partir de 15 heures 30 minutes au Palais Sékhoutouréya afin d’évoquer les questions sur la situation nationale. »

Cette rencontre intervient alors que l’opposition multiplie ses manifestations pour protester contre les résultats des élections communales du 04 février, officiellement remportées par le camp présidentiel.

Les opposants qui crient à la falsification de ces résultats au niveau de la centralisation en complicité avec des magistrats exigent la publication des « vrais résultats », notamment dans neuf circonscriptions, dont Matoto, Dubréka et Kindia.

S’achemine-t-on donc vers le dénouement de la crise avec cette rencontre ? Si pour le moment les avis sont partagés, le Président Alpha Condé « reste convaincu que seuls le dialogue et la concertation permettront de trouver des solutions aux problèmes de l'heure et pérenniser la paix si chère aux Guinéens », souligne la présidence.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.