Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, porte-parole du gouvernement vient de dévoiler le budget alloué aux activités de la transition au compte de l’année 2023.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, il se situe autour de 400 milliards GNF.
« C’est très important d’avoir identifié les sources de financement pour le retour à l’ordre constitutionnel. Ce travail est déjà fait, parce qu’on a déjà un budget et qui se situe autour de 400 milliards GNF dégagés pour les activités liées à la transition », a-t-il dévoilé ce mercredi 8 février 2023, dans une émission de radio.
Poursuivant, le porte-parole du gouvernement a précisé que ce montant ne concerne que les activités qui vont être réalisées cette année.
Pour l’année prochaine, il a indiqué qu’i il y aura d’autres activités liées à la transition qui vont être déroulées et budgétisées à nouveau.
Depuis la chute d’Alpha Condé, renversé par un coup d’Etat militaire mené par le colonel Mamadi Doumbouya le 05 septembre 2021, la Guinée est plongée dans une transition, transition fixée à deux ans mais qui n’a démarré officiellement que ce mois de janvier 2023.
Par I. Sylla