Alors que les déplacements à l’étranger sont en ce moment interdits pour les ministres guinéens, une politique nationale visant à encadrer les voyages des ministres est en passe d’être mis en place, sous la supervision du secrétariat général du gouvernement.
C’est du moins ce qu’a annoncé vendredi dernier le Premier ministre Amadou Oury Bah en marge du Conseil des ministre.
« A propos de la gestion électronique des missions d’Etat, le Premier ministre a relevé dans son message l’augmentation des missions à l’étranger et a informé le conseil que sous la supervision du Secrétariat Général du Gouvernement, un document de politique national du voyage est en cours d’élaboration ainsi que la mise en place prochaine, d’une plate-forme dématérialisée des gestions des missions de l’Etat », mentionne le compte rendu du conseil des ministres.
Cette initiative vise à « rationaliser et à améliorer le suivi des missions des cadres de l’administration publique », a-t-il souligné.
L’annonce de cette de la création de cette politique nationale du voyage intervient alors que les ministres sont interdits de sortie du pays jusqu’au 31 décembre 2024.
Par Mariam Bâ