Connect with us

A LA UNE

Guinée : unanimité autour de la nomination de Mohamed Béavogui

Published

on

La nomination de Mohamed Béavogui au poste de premier ministre de la transition est unanimement saluée par l’opinion publique en Guinée. De la classe politique à la société civile, en passant par la presse, tout le monde s’accorde à dire qu’il est l’homme de la situation pour mener à bien la transition guinéenne, dirigé par le colonel Mamady Doumbouya,  tombeur d’Alpha Condé le 05 septembre dernier.

« Il est bon », « il a l’expérience », « il a fait ses preuves à l’international », «  c’est l’homme de la situation »…, autant les qualificatifs sont nombreux au lendemain de la nomination de Mohamed Béavogui comme premier ministre de la transition en Guinée.  Autant les espoirs portés sur ce haut fonctionnaire international sont immenses au vu de la situation socio-politico-économique chaotique dans laquelle le défunt régime a plongé le pays.

Mohamed Béavogui en a d’ailleurs conscience.  « C’est une grande responsabilité que je mesure à sa juste valeur », confie celui qui a désormais la lourde tache de mettre en application la charte de la transition élaborée quelques jours après la prise du pouvoir par la junte. Transition dont la grande inconnue reste sa durée.

Par Guinee28