Guinée: un pro-Bah Oury exclu de l’UFDG

Le conseil politique de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée),  a exclu  Lamine Diallo, jusque là Secrétaire Fédéral du parti en Allemagne. Cette décision prise lors d’une réunion le 25 aout dernier, a été rendu publique, ce samedi 3 septembre 2016.

Dans cette décision,  le parti de Cellou Dalein Diallo accuse Lamine Diallo de mener des actions de « déstabilisation et de sabotage de toutes les structures de l’UFDG-Allemagne », depuis octobre 2015 à nos jours.

Lamine Diallo est jugé proche de Bah Oury, ex no2 du parti, exclu lui aussi en février dernier, mais qui refuse toujours son exclusion.

En plus de cette décision, Souleymane Tounkara, lui aussi accusé de « déstabilisation et de sabotage » a été suspendu de ses fonctions de Secrétaire Administratif de l’UFDG-Allemagne.

Sur son compte twitter, Bah Oury qui a dénoncé cette décision, a déclaré que l’exclusion de Lamine Diallo « par Cellou Dalein est une autre preuve de la volonté délibérée de détruire l’UFDG. » « Encore une autre traîtrise », dit-il.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés