Guinée : un élu de l’UFDG tué par balle à Telimélé

Yero Malal Diallo, membre du bureau exécutif de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et qui été pressenti pour être le futur maire de la commune rurale de Sinta dans la préfecture de Telimélé, a été assassiné lundi nuit dans son village de Bendé  dans le district de Touguiwel, a-t-on appris.

Selon guineematin, il a reçu une balle à la tête alors qu’il était à table pour dîner.

« Certains avaient pensé qu’on a tiré sur un serpent », dit un voisin à nos confrères, ajoutant que l’assassin portait une chemise rouge. « Mais, puisque la nuit était tombée, il a pu s’échapper ».

Cet assassinat intervient quelques heures après l’enterrement à Conakry, de quatre militants de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, tous tués par balles la semaine dernière, en marge d’une manifestation de l’opposition contre les résultats des élections communales qui donnent le parti au pouvoir vainqueur.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés