Guinée : un début de juillet très meurtrier

Accident de la route, inondation, incendie…, le mois de juillet démarre dans la tristesse en Guinée où environ 30 personnes ont perdu la vie dans des séries de drame.

D’abord, le 01 juillet, un accident de la route faisait 13 victimes à Soloyah, district relevant de la sous-préfecture de Maréla, dans la préfecture de Faranah en Haute Guinée.  Ce jour-là, un véhicule frigorifique transportant des sacs de riz et des passagers s’est renversé, causant la mort de 13 personnes, dont 10 femmes et 3 hommes. Selon un communiqué publié par le gouvernement, cet accident a été provoqué par un “excès de vitesse”.

Le 2 juillet, lendemain de ce drame, trois personnes, dont une femme enceinte et deux enfants, ont été emportées par des eaux de ruissellement à Kagbelen, dans la préfecture de Dubreka. Le même jour, la forte intempérie a emporté un enfant à Sonfonia.

Comme l’enseigne l’adage, un malheur ne vient jamais seul. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui 03 juillet, dix personnes d’une même famille ont péri dans un incendie d’une maison à Ansoumania Plateau, Cimenterie, dans la banlieue de Conakry. Un court-circuit serait à l’origine du drame.

Parmi les victimes, se trouve une femme enceinte.

Par I.Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés