Guinée: trois responsables du FNDC relaxés

Trois responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été relaxés ce 13 juin 2023 par le tribunal correctionnel de Dixinn. Ils s’agit de Ibrahima Diallo, Oumar Sylla dit Foniké Mengué et Saïkou Yaya Barry.

Ils étaient poursuivis pour complicité de provocation à un attroupement armé et de complicité de destruction de biens publics et privés.

Mais la justice a finalement estimé que le délit de provocation à un attroupement armé était non constitué et qu’ils ne pouvaient pas être condamnés pour destruction de biens publics et privés. Le juge a donc renvoyé le ministère public et l’agent judiciaire de l’État à mieux se pourvoir.

Arrêtés en juillet 2022, Ils ont  passé près de 9 mois en détention préventive avant d’être libérés en mai dernier.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés