Guinée : les travailleurs de Kaleta en colère

Alors que les manifestations contre le manque de l’électricité se multiplient dans la capitale et dans quelques villes de l’intérieur du pays, des travailleurs contractuels du barrage hydroélectrique de Kaléta ont exprimé, le Week-end dernier, leur colère contre la Direction générale du Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Kaléta (PAHK). Au cours de leur mouvement de protestation, ces travailleurs ont dénoncé leurs mauvaises conditions de vie et de travail.

La manifestation a eu lieu à l’occasion du démarrage des travaux de la ligne d’interconnexion du Projet Energie de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Gambie (OMVG) lancés, samedi sur le site de l’aménagement de Kaléta dans la préfecture de Dubéka, sous la présidence d’Alpha Condé.
Les manifestants détenaient des pancartes sur lesquelles étaient mentionnées des propos hostiles à leur Direction générale.

En réponse, le président Alpha Condé a promis de régler leur problème sans pour autant dire quand.

Avec AGP

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés