Guinée : signature d’une convention de 10 millions d’euros en faveur des collectivités

Le gouvernement guinéen et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé, vendredi 25 janvier 2019, une convention de financement de 10 millions d’euros.

Ce projet de financement permettra aux collectivités locales d’avoir les moyens de leur politique publique à travers le fonds national de développement local, géré par l’agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC), a indiqué le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, lors de la signature en présence de la directrice de l’AFD en Guinée et en Sierra Leone, Patricia Aubras.

Une partie de ces fonds sera, également, affectée aux financements inclusifs des Programmes Annuels d’Investissement (PAI) proposés par les collectivités locales conformément à l’Accord de Paris.

A souligner que cette aide s’inscrit  dans le cadre des engagements que la France a pris en faveur de notre pays pour le financement du Plan National de Développement Économique et Social (PENDS).

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés