En séjour ‘’ spécial’’ en Guinée depuis lundi, l’attaquant Guinéen du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy a été reçu en grande pompe par les autorités de la transition.
Mercredi, le buteur du Syli National s’est vu remettre un passeport diplomatique des mains du général Mamadi Doumbouya.
Dans un communiqué, le président de la transition a encouragé le finaliste du dernier Ballon d’Or Africain « à continuer sur la voie de l’excellence et à persévérer dans ses efforts pour affirmer davantage sa place dans le monde du football international. »
« Doumbouya n’a pas manqué de souligner l’importance de Serhou Guirassy pour le pays. Pour lui, Serhou Guirassy est une source de fierté pour toute la nation guinéenne. Il incarne la détermination, l’excellence et l’ambition. Il est l’un des symboles de la réussite de notre football, et son talent continue de faire briller la Guinée au-delà de nos frontières », poursuit la note officielle.
En réaction, « Serhou GUIRASSY a exprimé toute sa gratitude envers le Chef de l’État. Il s’est dit honoré de recevoir cet accueil et ces encouragements qui lui donnent encore plus de motivation pour continuer à travailler dur et à porter haut les couleurs de la Guinée », ajoute-t-on.
Par I.Sylla