Guinée : plus de 100 morts dans des accidents de la route

Les routes tuent beaucoup en Guinée. Au 1er semestre de  l’année 2017, 120 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation à travers le pays.

Ces chiffres qui font froid dans le dos ont été communiqués par le Directeur national de la Sécurité routière, Hamidou Babacar Sarr, ce mardi à Matam, à l’occasion d’une tournée de sensibilisation des usagers de la route, selon l’AGP (agence guinéenne de presse).

« Pour la seule zone de Conakry, il y a eu plus de 700 cas d’accidents avec plus de 50 personnes tuées et plus de 150 personnes blessées. A l’intérieur, 70 personnes ont été tuées dans les accidents de la circulation pour un total de plus de 120 morts », a dénombré M. Sarr.

En Guinée, les accidents de la route sont souvent causés par l’état calamiteux  des routes, l’excès de vitesse ou le manque d’entretien des engins routiers.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés