Guinée : manifestations interdites, sauf pour les partisans du pouvoir

La colère de l’opposition en Guinée qui crie à l’injustice politique. Alors que les autorités ont interdit tout mouvement de soutien et des manifestations sur la voie publique, plusieurs partisans des militaires au pouvoir étaient mobilisés mercredi soir dans les rues de Conakry pour accueillir le président de la transition guinéenne de retour de Chine.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit un jeune distribué de t-shirts du chef de la transition et de l’argent pour toutes personnes voulant participer à la réception du chef de la junte.

Dans la vidéo, il déclare :« C’est 40 mille, on va aller accueillir Doumbouya. Ce c’est qu’ils veulent. On mange, on laisse, c’est le pouvoir, on s’en fou ! Là où Dadis a échoué, peut être lui il va réussir », dit-il, preuve que l’argent public a été bien distribué pour la mobilisation.

Avec France24  

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés