Accueil / A LA UNE / Guinée : manifestation le 14 octobre contre la modification de la Constitution

Guinée : manifestation le 14 octobre contre la modification de la Constitution

Le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé les guinéens à une manifestation le lundi 14 octobre, dans l’ensemble du pays, pour dire non au projet de modification de la loi fondamentale en vue d’offrir un 3e mandat à Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010.

« Maintenant que Alpha Condé a exprimé publiquement le 23 septembre 2019sa décision de faire un coup d’Etat constitutionnel aux conséquences néfastes pour la Guinée et pour la sous-région, le FNDC lance un appel à la mobilisation de tous les guinéens pour faire barrage à ce macabre projet des ennemis de notre pays. A cet égard, le FNDC appelle à la manifestation à partir du 14 octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire national  et sur les territoires occupés par les guinéens de l’étranger », a annoncé le front aujourd’hui, à l’issue d’une réunion des principaux leaders au siège de la PECUD, à Kipé.

Ainsi, le FNDC a invité toutes ses organisations membres et ses  antennes de l’intérieur et de l’extérieur, « à s’engager immédiatement dans les préparatifs de mobilisation des populations guinéennes en vue de manifestations ».

Cette reprise annoncée des protestations de rue intervient alors que toutes les manifestations sont interdites par les autorités, depuis plusieurs mois.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée