Guinée : l’USTG condamne les exactions contre les journalistes

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a condamné les récurrentes ‘’exactions’’ que sont victimes les journalistes de la presse privée dans l’exercice de leur métier.

Dans une déclaration, elle a invité tout le mouvement syndical à se mobiliser pour défendre la liberté de la presse « socle de la démocratie si chèrement acquise dans notre pays », avant d’interpeller les autorités judiciaires à ne pas confondre la loi sur la cybercriminalité et la loi L002 qui régisse l’exercice du métier de journalisme en Guinée.

« Le Bureau Exécutif National de l’USTG condamne avec la dernière énergie, les différentes exactions contre les journalistes et se réserve le droit de mobiliser toutes les travailleuses et travailleurs des différentes fédérations affiliées, pour toutes actions futures engagées par les journalistes pour la défense des acquis démocratiques », a averti l’USTG.

Par Mariam Bâ    

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés