Guinée : l’opposition reprendra les manifestations jeudi prochain

L’opposition Républicaine va reprendre ses manifestations le jeudi 19 juillet 2018. L’annonce a été faite ce vendredi 13 juillet 2018, par son chef de file, Cellou Dalein Diallo, après une réunion avec ses paires, au QG de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Les opposants entendent ainsi mettre de nouveau la pression sur le gouvernement, pour l’obliger à « restituer les vrais résultats » des élections communales du 04 février dernier, mais aussi à respecter les accords politiques.

Selon Cellou Dalein Diallo, cette marche pacifique va se dérouler de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre, en passant par Gbessia, Kénien et Belle Vue.

La marche sera suivie de plusieurs autres manifestations qui s’étendront jusqu’à l’intérieur du pays, a-t-il souligné.

L’annonce de la reprise des manifestations par l’opposition intervient alors que le gouvernement fait face à une autre vague de protestation du syndicat et de la société civile, suite à l’augmentation du prix du carburant.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés