Une semaine après sa mise en détention à la maison centrale de Conakry, le président du parti Bloc Libéral, Faya Millimono, a été libéré dans la soirée de ce vendredi 09 août 2019.
L’opposant avait été inculpé, puis incarcéré le 02 août, suite à une plainte du ministre de la justice et garde des sceaux par intérim, Mohamed Lamine Fofana, qu’il a accusé récemment d’être un ancien porte-parole de la rébellion ayant attaqué la Guinée en 2001.
Faya Millimono qui a reconnu son erreur avait déjà demandé pardon au ministre.
« Nous ne sommes pas infaillibles, je suis un être humain. Nous avons reconnu qu’on n’aurait pas dû lier le porte-parole des rebelles à monsieur le ministre de la justice », a regretté l’opposant dans une récente sortie médiatique.
Par Mariam Bâ
guinee28
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com
Related Posts
Add A Comment


