Guinée : l’inhumation du garde-corps de l’UFDG décédé en détention programmée

Décédé la semaine dernière, trois jours après son hospitalisation à l’Hôpital Ignace-Deen, Mamadou Saidou Bah, l’un des 20 garde-corps de l’UFDG détenus dans l’affaire du meurtre du journaliste Mohamed Koula Diallo, sera enterré ce jeudi au Cimetière de Bambeto.

A cette occasion, le président du parti, Cellou Dalein Diallo, qui a écourté son séjour européen pour assister à l’enterrement, va donner un point de presse ce mardi 17 mai 2016, à son QG, à CBG pour annoncer le programme des obsèques.

Samedi dernier, à l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire de l’UFDG, des cadres du parti ont promis de mobiliser 1 million d’hommes le jour de l’enterrement de ce garde-corps. Un garde-corps  qui « est mort de l’injustice, de l’illégalité et de l’arbitraire », selon ses avocats.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés