En Guinée, les opérateurs télécoms, les fournisseurs d’accès Internet, les fournisseurs d’infrastructures de télécommunication, opérant dans l’illégalité ont jusqu’au 15 février pour se mettre en règle.
Passé ce délai, ils verront leurs activités suspendues jusqu’à nouvel ordre avec effet immédiat et jusqu’à leur régulation, a averti l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), dans un communiqué.
Lisez :
« L’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), dans le cadre de sa mission régalienne de contrôle du respect par les opérateurs des prescriptions résultant des dispositions législatives et réglementaires, qui leur sont applicables ainsi que des engagements afférents aux licences et autorisations dont ils bénéficient, invite les opérateurs (postaux, téléphonie mobile), les promoteurs(radios, télévisions), les fournisseurs d’accès internet et d’infrastructures de télécommunication, les détenteurs de PMR( Talkie-walkie), qui ne sont pas en règle de leurs obligations administratives et financières à se rapprocher sans délai de l’ARPT pour leur régularisation. L’ARPT, après avoir épuisé toutes les voies de notifications, y compris celles d’exploit d’huissier, des relances par courriers administratifs, de multiples réunions de concertation, informe l’ensemble des consommateurs et opérateurs que la date limite de paiement de leurs redevances et de régularisation est fixée au Mercredi 15 février 2023 à 17 heures. Passé ce délai, ils verront leurs activités suspendues avec effet immédiat, jusqu’à leur régularisation. »
Par Mariam Bâ