Accueil / A LA UNE / Guinée : les consultations sur la Constitution prolongées à nouveau

Guinée : les consultations sur la Constitution prolongées à nouveau

La date de clôture des consultations sur la Constitution initiées par le chef de l’Etat et menées par le premier ministre ont été à nouveau reportées jusqu’au 4 Octobre 2019 à 17 heures.

Cette tribune qui a démarré le 10 septembre était censée prendre fin le 25 du mois. Mais elle a été d’abord prolongée au 30 septembre, avant d’être rallongée jusqu’à  demain vendredi, pour permettre à ceux qui désirent s’exprimer sur le sujet de le faire, a-t-on expliqué dans un communiqué de la Primature.

Ces consultations ont été boycottées par les principaux opposants et une bonne partie de la société civile, tous regroupés au sein du Front national pour la défense de la Constitution ( FNDC).

S’exprimant mardi soir à la veille de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, Alpha Condé a déclaré qu’il attend le rapport de son premier ministre, Kassory Fofana,  afin de prendre une décision sur un éventuel changement de la loi fondamentale. Changement qui le permettrait sans doute de briguer un 3e mandat à la tête du pays.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée