Guinée : le salaire des milliers de fonctionnaires bloqués

Le ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno, a décidé de bloquer le salaire des milliers de fonctionnaires pour ce mois de décembre.

En cause, ils n’ont pas été enrôlés lors du recensement biométrique des fonctionnaires dans le cadre du projet FUGAS (Fichier unique de gestion administrative et de la solde).

Parmi ces fonctionnaires figurent des personnalités importantes telles que le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, le Premier ministre Bernard Goumou, ministre de la Justice, Charles Wright, les travailleurs du Conseil National de la Transition, des employés d’autres institutions publiques, des anciens chefs d’État dont Alpha Condé, le général Sékouba Konaté, le capitaine Moussa Dadis et d’autres ex-présidents d’institutions républicaines…, selon nos confrères de guineenews, qui avancent le nombre de 14.000 fonctionnaires concernés par cette situation.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés