Guinée: le président de la transition préconise la délocalisation des ministères

Face à la vétusté de certains départements et aux coûts exorbitants de location en centre-ville, le président de la transition a préconisé la délocalisation des ministères en banlieue.

Selon le colonel Mamadi Doumbouya, cette délocalisation permettra non seulement de réduire les dépenses gouvernementales mais, elle soulagera aussi les travailleurs.

« Les coûts de location de certains bâtiments étant exorbitants en centre-ville, le Président de la Transition a une fois de plus insisté sur la délocalisation des Ministères en banlieue pour réduire les coûts et soulager les travailleurs », a-t-il préconisé en conseil des ministres jeudi 17 février.  Il répondait à une préoccupation du ministre du Travail et de la Fonction publique et celui de l’Enseignement technique qui ont fait part au conseil de leurs démarches pour loger certains ministères.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés