Guinée : le ministre de la justice remonté contre certains magistrats

Le nouveau ministre de la Justice et des Droits de l’Homme est en colère contre le comportement des certains magistrats qui, selon lui, ‘’se livrent à pleine joie à des publications sur les réseaux sociaux sur des sujets d’actualité dont ils sont défendus par leur statut de débattre ni verbalement, ni par écrit, même à titre de consultation’’.

Pour Yaya Kairaba Kaba « ils poussent leur audace à s’inviter parfois à des débats politiques et intervenir sur des sujets qui mettent à rude épreuve le principe de la séparation des pouvoirs publics, consacré par les lois », déplore-t-il, soulignant que ‘’tout comportement défaillant d’un magistrat porte un coup fatal à l’institution judiciaire.

Face à cette situation, il invite les magistrats au respect de leur statut, faute de quoi, il avertit dans une circulaire ‘’qu’aucune faute disciplinaire contre un magistrat qui viendrait à être portée à sa connaissance ne restera impunie’’.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés