Dans un décret lu ce mercredi 4 février 2026 à la télévision nationale, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de sept ministres, complétant ainsi l’équipe gouvernementale dirigée par Bah Oury.
Il s’agit :
Ministre de la Défense nationale : Aboubacar Sidiki Camara.
Ministre du Plan, de la Coopération internationale et du Développement : Ismaël Nabé.
Ministre de la Modernisation de l’Administration et de la Fonction publique : Faya François Bourouno.
Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale : Mory Condé.
Ministre de l’Énergie : Laye Sékou Camara.
Ministre de l’Assainissement, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures : Aboubakar Camara.
Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire : Mohamed Lamine Sy Savané.
Par ailleurs, Djiba Diakité a été confirmé au poste de ministre-directeur de Cabinet à la Présidence, tout comme le général Amara Camara à celui de ministre-secrétaire général de la Présidence.
Enfin, les anciens ministres Fana Soumah, Rose Pola Pricemou et Mahamadou Abdoulaye Diallo ont été nommés respectivement conseiller en communication à la Présidence, conseillère chargée des NTIC et de l’IA, et conseiller en charge de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Par Mariam Bâ


