Accueil / A LA UNE / Guinée: le FNDC appelle à une nouvelle marche le 26 novembre

Guinée: le FNDC appelle à une nouvelle marche le 26 novembre

Le front national pour la défense de la constitution ne désarme pas malgré la répression meurtrière de ses premières manifestations .

Alors que quatre personnes ont été tuées la semaine dernière, le FNDC appelle à une nouvelle marche le 26 novembre prochain contre le projet du changement de la constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.
Dans un communiqué, il invite les guinéens à sortir massivement à nouveau pour obliger le chef de l'Etat à respecter la constitution et quitter le pouvoir à la fin de son second et dernier mandat en 2020.
Demain mardi, les femmes du front vont sortir à nouveau dans la rue, à Conakry, pour appeler à la fin des tueries lors de manifestations politiques en Guinée.
Depuis le début du mois d'octobre, au moins 20 personnes sont mortes par balles dans des différentes protestations contre un éventuel changement constitutionnel.
Les dernières victimes seront enterrés jeudi prochain au cimetière de Bambetô, selon le FNDC.
Pour le moment le président Alpha Condé refuse de dire clairement s'il compte changer la loi fondamentale en vue de se maintenir au pouvoir. Cependant, en visite à Nzérékoré le week-end dernier, il a réitéré "que personne ne pourra l'empêcher de faire ce que le peuple veut".
Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée