Initialement prévue pour hier 25 novembre, puis renvoyée à ce dimanche 26 novembre 2023, l’élection du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football (FGF) n’a finalement pas pu se tenir.
Comme hier samedi, le quorum nécessaire pour tenir le congrès n’a pas été atteint. Seulement, 23 délégués sur les 61 ont répondu présents, or, il fallait au moins la présence de 31 membres pour tenir le vote.
Ce boycott du vote est consécutif à l’invalidation mercredi de la candidature de Mathurin Bangoura par la commission électorale de recours.
Face à cette situation, la commission électorale a dû renvoyer sine-die le congrès comme le prévoie les statuts de la Féguifoot.
Alors que le mandat du comité de normalisation mis en place depuis deux ans par la FIFA va finir le 30 novembre, il reviendra désormais au secrétaire Général de la fédération guinéenne de football de gérer les affaires de la fédération, jusqu’à l’organisation d’une nouvelle élection. Mais d’ici, la Guinée risque d’être lourdement sanctionnée par la FIFA et la CAF.
Par Guinee28