Connect with us

A LA UNE

Guinée : le CNT officiellement installé

Published

on

Cinq mois après le coup d’Etat renversant Alpha Condé, le Conseil national de la transition a été officiellement installé ce samedi 5 février 2022 en Guinée, devant les membres du CNRD, les présidents des Institutions le premier ministre, les ministres, le corps diplomatique et consulaire, ainsi que les représentants des partis politiques, des organisations religieuses et de la société civile.

Le président de l’Assemblée nationale de la Sierra Léone, Abass Bundu et le président du CNT du Mali, le Colonel Malick Diaw, sont également présents à la cérémonie qui se poursuit toujours (11 h 33)  au palais du peuple où le président du CNT, Dansa Kourouma, prononce son discours.

Tous les 81 membres du CNT sont présents dans la salle.

Ce Conseil national de la transition qui aura la lourde tâche de fixer la durée de la transition, resta en place jusqu’à la mise en place d’une nouvelle Assemblée nationale, a souligné  le président de la Cour Suprême,  Fodé Bangoura,  dans son discours, rappelant ainsi la charte de la transition. D’ici là donc, c’est le CNT qui jouera le rôle de l’organe législatif en Guinée.

Par Alpha Diallo