spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Guinée: la CIPAF entre en action pour assurer la sécurité aux frontières !

spot_img
spot_img

La Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF) a lancé ses premières opérations destinées à traquer la criminalité transfrontalière dans les zones stratégiques du pays, mercredi 13 juillet 2025.

La première étape a conduit les hommes de la CIPAF à Forécariah, où ils ont été accueillis par le préfet, le colonel Mohamed V. CAMARA, qui a salué l’arrivée de cette unité spéciale et leur a souhaité pleine réussite.

Les premières interventions se sont déroulées dans la sous-préfecture de Maferinyah, plus précisément dans le secteur de Sénguélen. Plusieurs individus ont été interpellés en possession de drogues, des plants de cannabis ont été détruits et des motos volées récupérées.

Ces opérations, qui se poursuivent, visent à briser les chaînes du trafic de drogue aux frontières, souligne un communiqué de la police, assurant que les autorités entendent renforcer la sécurité transfrontalière et démanteler les réseaux criminels qui menacent la stabilité du pays.

Par I.Sylla 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés