Alors que plusieurs cadres guinéens sont éclaboussés par des scandales sexuels, une grosse accusation est portée contre le premier ministre, Mamady Youla. En effet, selon le député Ousmane Gaoual Diallo, le chef du gouvernement guinéen est cité dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par une Guinéenne résidente à Paris.
Dans cette vidéo que nous n’avons pas pu voir d’abord, l’auteure déclare que M. Youla entretient des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. Du moins c’est ce qu’a révélé Ousmane Gaoual Diallo samedi, à l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire de son parti, l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).
« Cela est criminel. Si, c’est vrai monsieur Youla n’a plus rien à faire ni moralement, ni légitimement à la tête du gouvernement guinéen et si c’est faux, je le conseille de poursuivre cette femme parce qu’elle ternit ainsi l’image de la Guinée en accusant le Premier ministre d’entretenir des relations avec une mineure », dit le député.
Il y a quelques jours M’Bany Sangaré a été limogé au poste de Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse, suite à une affaire de sexetape.